Lee Fields

1re partie : Samm Henshaw

   Jazz
Lee Fields - 1re partie : Samm Henshaw - Photo : Lee Fields
Lee Fields
As part of the festival: Jazz à la Villette

Lee Fields

Héritier de James Brown et de tout un pan de la musique soul, l’infatigable Lee Fields nous revient avec un nouvel album à l’humeur sentimentale.

Le fringant septuagénaire de Caroline du Sud, héritier de la grande tradition soul américaine, est de retour sur les scènes françaises pour chanter l’amour et présenter le répertoire de son disque Sentimental Fool, paru à l’automne dernier. En compagnie de ses camarades britanniques issus de la famille du label Daptones, Lee Fields entend offrir une musique plus intime et plus incarnée que jamais. Avec des arrangements effectivement plus resserrés, un corpus majoritairement axé sur les ballades et les tempi langoureux, la mécanique du groove parfaitement huilée du chanteur aux cinq décennies de carrière reste néanmoins inchangée, et ses incantations vocales quasi religieuses nous touchent toujours droit au cœur.

1re partie : Samm Henshaw

De Roy Hargrove à Frank Ocean, le chanteur soul britannique Samm Henshaw offre un premier album sous (très bonne) influence.

Étoile de la soul londonienne, Samm Henshaw a publié depuis 2018 bons nombres d’EP et de singles. Avec la parution de son premier album, Untidy Soul, le voici prêt à conquérir l’Europe et plus encore avec des productions qui invoquent aussi bien le style du beatmaker Kiefer que celui de Frank Ocean (dont il revendique clairement l’influence). À l’orée du R&B, du hip-hop et du jazz, sa musique, en partie conçue et arrangée avec le trompettiste Keyon Harrold, emprunte très fortement à Roy Hargrove et à D’Angelo. Rien que d’excellentes références en somme.

Agenda PARIS JAZZ CLUB

December 2024 / January 2025

The Jazz Guide of Paris and its region
Download schedule Download schedule
Zone