- Shop
-
Professional area
Biennale de Jazz
Les musiques de jazz aujourd’hui se déclinent à l’infini, elles gardent toutes cependant le goût de la liberté et de l’invention.
Dans son lien avec le public, le CdbM a toujours privilégié d’aller à la rencontre de toutes les formes de musiques de jazz pour savourer.
9 formations, 50 artistes, 12 heures de musique : bonne Biennale 2022 !
Jean-Marie Machado, artiste associé
Les musiques de jazz aujourd’hui se déclinent à l’infini, elles gardent toutes cependant le goût de la liberté et de l’invention.
Dans son lien avec le public, le CdbM a toujours privilégié d’aller à la rencontre de toutes les formes de musiques de jazz pour savourer
. Le jeudi soir sera l’occasion de découvrir deux artistes de la sphère des musiques liées au rythme et au groove. Naïssam Jalal avec son projet en 5tet ethno-jazz, victoire de la musique pour cette jeune créatrice d’origine syrienne et son imaginaire à la recherche d’un « Autre monde » et Robin Notte avec son groupe Panam Panic qui s’étend du jazz fusion au rap.
. Le vendredi soir donnera à entendre les jazz du monde de la famille Chemirani originaire d’Iran, et celui de la chanteuse capverdienne Mariana Ramos, digne héritière de Cesaria Evora : musique indo-orientale et méditative puis swing tout particulier des musiques du Cap-Vert et leur emprunt aux danses chaloupées des îles.
En after, vous retrouverez dans le hall d’entrée le Big Band du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, dirigé le saxophoniste Pierre Bertrand
. Le samedi après-midi sera l’occasion de décou- vrir les jeunes artistes soutenus dans le cadre du programme « parcours accueil jazz émergent », qui consiste à accueillir un ensemble musical pour une résidence de création et de l’accompagner sur deux années. Vous y entendrez Noé Huchard 4tet, le trio Suzane et le groupe Eyéhâ.
Sans modération la différence et la curiosité. Cette nouvelle édition se déploiera sur quatre jours et 5 parties avec pour la première fois un spectacle à découvrir en famille le dimanche après-midi.
. Le samedi soir, du solo au grand ensemble, un parcours multiple avec pour la première fois au Cdbm l’Orchestre National de Jazz, sous la direction artistique du guitariste Frédéric Maurin, grand ensemble composé de la toute jeune génération de créateurs et créatrices des jazz nationaux. Sur le grand plateau en « levée de rideau », vous savourerez le trio ORNICAR et sa musique Pop Jazz (jeune trio résident également), puis Claude Tchamitchian pour un solo de contrebasse qui mènera cet instrument légendaire du jazz sur des sentiers ouverts et actuels.
. Le dimanche après-midi, on se retrouvera en famille pour le spectacle musical qui mêle humour, facéties et poésie autour des deux percus- sionnistes des Fills Monkey qui nous conduiront entre ciel et terre.
9 formations, 50 artistes, 12 heures de musique : bonne Biennale 2022 !
Jean-Marie Machado, artiste associé
No concerts found in the schedule of this event.
Agenda PARIS JAZZ CLUB
December 2024 / January 2025
Subscribe
Website realized with the support of the Fonds Régional du Tourisme Ile-de-France